750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pikatrope
pikatrope
Publicité
Newsletter
Archives
2 avril 2014

Boulettes de porc au curry vert

20140327_195647

J'ai  trouvée cette délicieuse recette (non mais vraiment très très bonne la photo ne lui rend pas justice ) sur le blog "Riri cuisine".  Allez y faire un tour ! Je suis sûre que vous aussi vous y trouverez votre bonheur ;-) c'est une vraie mine d'idées, de recettes !

Dans cette recette j'ai utilisé de la pâte de curry vert déjà prête achetée dans mon épicerie asiatique et n'ai pas fait le mélange moi-même comme indiqué dans la recette originale.

Si vous avez l'occasion d'en acheter (il faut bien sur que vous aimiez le piment et les épices) n'hésitez pas ! Ca n'est pas très cher (autour de 2 euros les 400 gr), le pot une fois ouvert se conserve très longtemps, et il s'utilise facilement (poulet, crevettes, legumes, riz...) 

CIMG7168

Cette pâte est composée de piments verts frais, de citronnelle, d'ail, de sel, d'échalotes, de galanga, de poudre de cumin, de zestes de citron kaffir et de graines de coriandre.

Hop passons à la recette !

Ingrédients

Sauce

- 400 ml de lait de coco
- 2 cuil à soupe d'huile végétale
- 1 cuil à soupe de nuoc nam
- 1 cuil à café de sucre
- Sel.

+ 1 c.s de pâte de curry vert 

Boulettes

- 400 g de porc maigre
- 150 g de chair à saucisse  (pour moi 250gr de chair à saucisse et 250 gr de boeuf haché)
- 1 cuil à soupe bombée de chapelure
- 5 cl de lait
- 1/2 cuil à café de cumin
- Sel, poivre.

1 - Boulettes: Mixer le porc maigre et la chair à saucisses jusqu'à obtenir un hachis grossier. Ajouter le rester des ingrédients et continuer à mixer pour obtenir une farce fine. Former une trentaine de boulettes. Réserver. 

2 - Dans un wok faire chauffer la moitié de l'huile et faire colorer les boulettes sur toutes les faces jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réserver. Faire chauffer l'huile restante à feu moyen et faire revenir le curry vert 5 min en remuant bien. Ajouter ensuite le sucre et le nuoc nam. Mélanger et attendre que le mélange attache bien au wok. Déglacer avec le lait de coco et un filet d'eau. Saler et laisser mijoter 5 min, puis ajouter les boulettes et continuer la cuisson à feu doux 15-20 min.

20140327_195651

J'ai rajouté des feuilles de citrons kéfir, mais elles sont vraiment facultatives !

Recette déjà faite plus d'une fois.

A déguster avec du riz, ou des nouilles ou et c'est excellent (si! si!) en sandwich avec tomates et salade.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand j'ai vu la recette et les photos sur ton blog j'ai vraiment eu envie d'aller à Phuket moi aussi ;) <br /> <br /> C'était tellement bon avec la touche de noix de coco... par contre la prochaine fois j'essaierai absolument ta recette de curry vert !!!
R
Je savais qu'il y avait d'autres personnes sur la blogosphère qui avait fait cette recette, mais je ne connaissais pas ton blog. Content que cette recette t'ai plu, c'est vrai que c'est très bon. Bonne soirée :)
Publicité