750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pikatrope
pikatrope
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2016

Smoothie poire vanille et lait d'avoine maison

Depuis quelque temps j'essaie de trouver une alternative au lait de vache (problèmes d'eczéma, problèmes de digestion...). Aucune envie de remplacer complètement le lait de vache mais de pouvoir alterner avec des laits végétaux.

Sur le net beaucoup de recettes et qui ne demandent pas trop d'ingredients alors pour cette première fois j'ai essayé le lait d'avoine. C'est simple et rapide à faire :

Il vous faut

* 100g de flocons d'avoines

* 1 litre d'eau

* 1 cs de miel

Hop au blender, hop on filtre (ou pas) et hop c'est prêt !

IMG_20160621_162955

 Cest délicieux ! J'ai utilisé des flocons torrefiés et  le lait avait un bon petit gout de fruit sec.

 On l'utilise nature bien frais, mes filles pour faire le cacao, un nuage dans mon earl grey...

 Et sinon je l'ai testé en smoothie (smoothie que l'on peut parfaitement faire avec du lait de vache aussi ;)

Du coup pour essayer cette recette il vous faudra :

* 3 cs de flocons d'avoine

* 25 cl de lait

* 1 poire

* 1 sachet de sucre vanillé

On mixe le tout et on boit bien frais !

20161011_135723

La prochaine fois j'essaie le lait de riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité