750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pikatrope
pikatrope
Publicité
Newsletter
Archives
21 mai 2014

Aubergines, jambon, ricotta et sauce tomate

Ma petite Italie

la famille

 Pour accompagner cette balade italienne j'aurais pu mettre "Bella Ciao" de Thomas Fersen

parce que j'aime beaucoup cette chanson mais j'ai préféré vous faire écouter

parce que je l'aime aussi !

Tout comme le plat, j'aurais pu vous présenter un plat de pâtes... parce que les pâtes c'est bon à toutes les sauces ... et que non, non CA NE FAIT PAS GROSSIR du moins je crois...

av2-sofia-giovane-img

 Mais j'ai préféré vous présenter ma recette d'aubergines à la ricotta et à la sauce tomate

  20140506_140936

 Pour cette recette il vous faut :

Pour 4

Pour les rouleaux d'aubergines

1/2 ricotta

3 aubergines

du jambon blanc

20140510_120025          20140510_120037

Couper les aubergines en tranches dans la longueur, les badigeonner d'huile d'olive, saler et poivrer et mettre au four sur une plaque avec papier sulfurisé. Les aubergines vont dégorger, sécher un peu et commencer à cuire.

Assaisonner la ricotta à votre goût ici poivre/ail haché et un peu de crème liquide pour détendre le fromage.

Sortir les aubergines et laisser refroidir.

Sur une tranche d'aubergine mettre une lanière de jambon de la même taille, une cuillère de ricotta et rouler.

Les arranger dans un plat et préparer une sauce tomate.

Pour la sauce tomate

2 petites boîtes de tomates pelées

2 gousses d'ail

de l'huile d'olive 

des herbes de provence

sel et poivre

On mélange le tout et on laisse cuire/confire.

20140510_120602

Verser la sauce tomate sur les aubergines et hop au four.

Un peu avant la fin de cuisson parsemer de parmesan et laisser grilloter.

 20140510_133623          20140510_133650 

Déguster !

Bon finalement je vous laisse aussi écouter Thomas Fersen !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est la cuisine de mon enfance ... ça me fait plaisir de partager ça avec vous !
B
Le genre de cuisine dont je raffole !
Publicité